Haaaaaaaaa Terror… à une époque, ce simple nom suffisait à faire bondir les foules mais au fil du temps, on a vu l’aura du groupe s’émousser pour finir par les voir rentrer dans le rang. Always The Hardway va-t-il permettre à Terror de revenir à son statut de groupe majeur?
Hé bien oui… mais non!
Pourtant, au fil des 14 titres on voit le groupe passer en revue toute la palette du groupe east coast moyen (un comble pour des californiens) : grosse mosh part, break très groovy, passage à la double pour les ponts et voix bien hargneuse avec ou sans les copains qui gueulent derrière. C’est propre, bien fait, ultra efficace à défaut d’être original. On arrive au bout des 28 minutes (bah oui 2 minutes de moyenne par titre) avec le sentiment du devoir accompli mais pas avec celui d’avoir entendu une vraie bombe.
Le gros point fort de l’album est que Terror arrive sans peine à mettre une ambiance assez lourde sur certains de ses titres (Strike You Down), quelques riffs sont clairement méchant mais dans l’ensemble on a déjà vu mieux. Bien entendu je peux vous sortir quelques titres du lot car tous ne passent pas à la trappe juste après la première écoute (So Close To Defeat, Strike You Down) mais sur les 14, le tri est vite fait.
La prod est de très bonne facture, tout est bien en place et on en prend plein les oreilles pendant la demi heure que dure le disque.
En définitive, Always The Hardway est plutôt bien… à la première écoute. Après on se souvient avoir entendu un album de hardcore somme tout banal, bien fichu mais banal.