Aujourd’hui j’avais initialement prévu de vous parler de Broken Crown Halo, le septième album des italiens de Lacuna Coil mais l’actualité prenant le dessus, nous allons nous intéressé à ce fascinant animal qu’est le lamantin.
En effet, à l’instar des lamantins dont la vie se résume à nager, dormir, et se câliner – des activités passionnantes en somme, Broken Crown Halo propose au moins autant d’action que le quotidien de nos chers mammifères (oui se sont des mammifères – je parle des lamantins hein). Le single Nothing Stands In Our Way est à ce point palpitant que le risque de crise cardiaque chez un lamantin qui l’écouterait est proche du néant, le lamantin étant un animal très sensible aux perturbations de son environnement. bon, vous allez me dire maintenant qu’un single n’est pas toujours représentatif d’un album et vous aurez raison. Mais mon copain lamantin vous répondra que quand on termine l’écoute d’un album sans avoir relever le moindre passage un tantinet intéressant, c’est qu’il y a une sacrée couille dans le potage! Comme une baisse de la température de l’eau du lagon par exemple.
Oui je me suis dit que quelques lignes sur les lamantins et autres dugong seraient infiniment plus intéressantes que le dernier album d’un groupe de pop habillé comme des gothopoufs.
Côté son… comment vous expliquer? Je dis plus haut que le groupe était un groupe de pop, je crois en effet qu’on en est pas loin. La prod est tellement lisse, le mixage tellement quelconque qu’on a plus de chance de croiser un lamantin agressif que de se sentir violenter par cet album. Merci Jay Baumgardner.
Si encore, Broken Crown Halo était le coup d’essai d’un groupe, les petits lamantins salueraient l’effort mais nous parlons de Lacuna Coil, une équipe confirmée qui a de la bouteille. Le pire dans tout ça est que le lamantin est une espèce menacée. On aimerait pouvoir en dire autant de groupes comme Lacuna Coil.