La dernière fois que j’ai écouté Bring Me The Horizon c’était du gros Deathcore, mais que diable a-t-il bien pu leur arriver?
Ha oui ma bonne dame parce que pour qu’il y ait eu un tel revirement musical, il a du se passer un drame. Peut-être qu’Oly Sikes s’est coincé une burne dans un casse noix? Ou plus vraisemblablement ont-ils senti qu’il était temps pour eux d’évoluer vers quelque chose de nouveau?
En terme technique un changement de style aussi énorme on appelle ça « faire une Linkin Park ». Exit le gros Deathcore qui tâche, welcome le Metal/Emo/Rock pour midinettes.
Certes le groupe n’a rien perdu de son talent pour composer des titres efficaces aux ambiances réussies et ponctués d’arrangements qui tombent juste. Seulement nous avons perdu l’énorme son de BMTH au profit de quelque chose de plus aéré, doux mais toujours très accrocheur. Si cet enchaînent de titres gentillets fonctionne plutôt bien, cela ne dure qu’un temps et la chose finie par lassée. En effet, le soin apporté à la nouvelle ligne directrice du groupe a nuit à sa capacité à varier les plaisirs. L’impression que BMTH n’a plu rien à dire se fait sentir vers le 4eme titre, la suite donnant l’impression de n’être qu’une immense redite des chansons précédentes.
Tout ça pour dire que That’s The Spirit aurait du sortir fin juin pour garantir à tout le monde de pouvoir pécho en soirée cette été.
Surprenant, bien fait mais qui ne tient pas sur la durée.