Nous avions commencé l’année avec un EP de Stabbing Westward, nous la terminons avec un EP de Stabbing Westward. Sait-on jamais, des fois que ça conjure le mauvais sort.
Si Dead & Gone était constitué de nouveaux titres et qu’il donnait très très envie d’avoir plus de musique à se mettre sous la dent (je suis conscient du non sens de cette phrase), Hallowed Hymns fait retomber la hype. Un peu.
Il s’agit en effet de 3 reprises, respectivement de The Cure, Ministry et Echo & the Bunnymen. Sur la forme rien à dire, on retrouve la patte du groupe qui s’approprie parfaitement les titres sans pour autant dénaturer l’originale.
C’est sur le fond que ça pêche un peu à mon sens. A vouloir se rappeler au bon souvenir de tout le monde et occuper le terrain car le prochain album est repoussé à 2021 est une fausse bonne idée. Ca donne généralement ce type d’EP qui va peu voire pas intéresser grand monde et qui n’apporte au final rien. Certes le groupe aura une bonne raison pour justifier son existence. N’empêche.
BREF. C’est sympa, ça s’écoute gentiment mais c’est oublié dès que c’est terminé.
Du coup, vivement l’album!