« Je m’appelle Charly, je m’appelle Lulu, on est sur M6 dans le Hit Machine! »
Ha merde non, mauvais Charlie. Au temps pour moi.
Le Charlie dont il est question aujourd’hui est celui qui officie au sein d’Anthrax depuis presque 30 ans. « Profitant » du confinement l’an dernier, il a jammé avec différents musiciens sur des titres d’artistes aussi varié que U2, Massive Attack ou Run DMC. Silver Linings est le résultat de ces jams « mis au propre ».
Les registres musicaux explorés sont aussi que la liste d’invités est pléthorique. On retrouve donc vrac: le bros d’Anthrax Frank Bello et Jon Donais, l’ex-Anthrax Rob Caggiano, Mark Osegueda (Death Angel), John 5 (Rob Zombie), Alex Skolnick (Testament) et Jordan Rudess (Dream Theater) pour n’en citer que quelques uns. Un casting dingo pour au final ne pas faire de Metal. Ou très peu.
Tout au long des 14 titres on visite donc aussi bien le catalogue d’artistes récents – j’ai découvert Billie Eilish (OSKOUR) – que celui de monstres sacrés comme Tom Petty, Fleetwood Mac ou Iron Maiden. Chaque fois en prenant soin d’aller choisir des chansons qui ne sont pas forcément les plus en vue. Teardrop de Massive Attack étant bien entendu l’exception confirmant la règle.
Des reprises de qualité faite par un zickos de talent avec ses potes non moins talentueux dans un registre qui n’est pas toujours le leur, que demander de plus?
Je suis Charlie.