Rare survivant de la vague nu métal, Ill Niño revient dans nos contrées distiller son métal latino, il se voit renforcer par une première partie imposante avec les français de Zuul Fx. Résultat ? Mitigé.
On retrouve donc Zuul Fx en première partie et une fois de plus, Steve et sa bande vont mettre tout le monde d’accord. Son simplement énorme et prestation aussi musclée qu’intense. Le groupe a fait le choix de ne sortir de son album que la grosse artillerie et ce choix s’est avéré être fort judicieux à la vue des conditions. Il aurait en effet été un peu ballot de ne pas profiter du son qui a été le leur pendant le set.
Bonne interprétation donc avec une nouvelle une mention spéciale au batteur pour son jeu si propre et si carré. Seul léger bémol, un Steve qui peine un peu a occupé tout l’espace qui lui est proposé. La scène de l’Elysée convient néanmoins parfaitement au quatuor et je n’en attendais pas moi d’eux.
Vient ensuite le gros morceau de la soirée : Ill Niño. Rare survivant de la vague nu métal, on se rend vite compte que le mélange à de plus en plus de mal à prendre sur scène. Si leur dernier album n’est pas, en soit, une révolution, il reste quand même agréable, cependant le rendu scénique n’est pas à la hauteur.
On peine en effet à distinguer les titres des différents albums tant les plans des uns et des autres se ressemblent. C’est d’autant plus flagrant avec 3 albums au compteur. D’autre part, Mr Machiado semble avoir du mal à pousser ses cordes vocales, aussi bien dans le chant hurler, qu’il ne tient pas et qui a tendance à partir en sucette, que dans le chant plus mélodique qui d’une linéarité à faire peur. Il n’y a strictement aucune variation d’une chanson à l’autre, c’est systématiquement poussif. Dieu merci, il est soutenu par des musiciens maîtrisant leur sujet et notamment le transfuge de Machine Head Arhue Luster qui semble ici trouver une seconde jeunesse. Complètement dans son délire, il vole presque la vedette à Cristian et son gilet pare-balle (vraiment tout est bon pour se faire remarqué).
Bref la prestation est plutôt bonne mais le style semble s’essouffler et le peu de public présent ne semble pas s’y être tromper.
Bonne soirée dans l’ensemble… mais heureusement qu’il y avait Zuul.