Vous reprendrez bien une dose de Cavalera (par alliance)?
Incite, groupe de Richie Cavalera, continue vaille que vaille à produire de la musique. Avec Wake Up Dead le groupe arrive au chiffre tout à fait honorable de 5 albums. Ce qui est plutôt pas mal pour un groupe qui ne doit sa survie qu’au patronyme de son fondateur.
Officiant toujours dans un registre entre Metal et Thrash le tout légèrement saupoudré de Death Metal (pour quelque plans), Incite continue de proposer une musique assez basique pour le genre. Pas mauvais sans être fou, Wake Up Dead s’écoute dans une indifférence polie mais réelle.
Je note néanmoins l’apport du nouveau guitariste qui a le bon goût de proposer riffs, accords et solos de bonne factures et plutôt inspirés. C’est efficace et ça tire l’ensemble vers le haut. Dommage que la section rythmique soit toujours anémique malgré un batteur qui en fait des caisses (sans jeu de mot). Il y a quelques flagrants délits de passages à la double particulièrement « fluctuant ». Bref.
Si dans une quelconque cérémonie de remise de prix il existait une catégorie « Ektomorf l’a déjà fait », Incite gagne à tous les coups. Un peu mieux que le précédent grâce à l’apport du nouveau guitariste, Wake Up Dead s’oublie malgré cela quasi immédiatement une fois terminé. Un album d’Incite en somme…