Et soudain, Corey Taylor nous refait le coup de l’album de reprises. Oh boy…

Comme attendu avec Corey, il y a à boire et à manger sur cet album avec des reprises qui vont du Heavy classique (Judas Priest) au Métal moderne (Slipknot/Stone Sour – oui oui).

Au chapitre de ce qui fonctionne: Killing Machine (Juda Priest. Corey fait montre de l’étendu de son talent de chanteur. C’est tout simplement brillant. Idem pour Shot In The Dark (Ozzy). L’originale est excellente, cette reprise l’est tout autant. C’est exactement ce que j’attends d’une reprise: respect de l’œuvre originale avec la touche perso qui fait la différence.

Là où ça coince déjà plus pour moi c’est quand il se reprend « lui-même ». Au-delà du fait que Snuff est sans doute un des pires titres de Slipknot, cette version acoustique est juste chiante. En parlant de chanson chiante, la relecture de Bother (Stone Sour) en électro acoustique rend le morceau à peine moins pénible.

Quant au reste, si j’ai bien fait mes devoirs et j’aime à croire que c’est le cas, ce sont des inédites qui sont correctes sans plus musicalement et qui sont là pour faire le nombre sur le tracklisting.

Tout ça pour dire que Cmf2b Or Not 2b est dans l’ensemble plutôt bien mais que seul les gros fans du sieur Taylor y trouveront un intérêt.