Chapitre final de cette grandiose trilogie consacrée à la musique qui laboure.
Charité bien ordonnée comme par soit-même. Je vais donc vous collez un truc bien franchouillard et en français dans le texte (dôble combo powa).
Vulcain – Vulcain
Comme j’ai hélas échoué dans ma tentative de trouver une quelconque vidéo de la chose et que les lives présents sur youtube sont plus ou moins pourraves, je vous envoie sur Deezer pour ce petit chef d’œuvre (sic): http://www.deezer.com/listen-2848334
Devildriver – Hold Back The Day
Aussi immonde visuellement qu’efficace en live. Un must dans son genre.
The Haunted – Godpuppet
Le son n’est pas génial mais ça suffit pour illustrer leur propos.
Quand je vois ça je me dis que c’est vraiment dommage qu’ils aient repris Dolving au chant, Marco c’était vraiment autre chose… YOU FUCKIN’ GODPUPPET!
Heaven Shall Burn – Combat
Eux, je pourrais mettre 3 ou 4 de leurs clips dans la sélection mais se serait trop facile. Je me contenterais donc du dernier en date. Le reste parle de lui-même.
Soulfly – Unleash
Limite je me demande comment j’ai pas pu ne pas mettre Soulfly dans une de mes précédentes sélections tant ce groupe offre une pléthore d’albums entiers remplis de morceaux bien comme il faut pour ce qui nous intéresse.
J’ai choisis celle-là car elle compile tout le B.A.-BA du cavalérisme: paroles basiques répétées à l’envie, riffs basiques qui tiennent sur 3 cordes répétés à l’envie, breaks de pseudos world music sans oublier le final plus basique/binaire tu meurs.
Ov Hell – Devil’s Harlot
A mon grand regret (sic), ce groupe n’a jamais fait de clip mais je vous ai tout de même dégoté une petite vidéo avec tout un tas de photos rigolotes de nos 2 oiseaux au sommet de leur art vestimentaire, le tout illustré avec goût par un extrait de leur album. Non ne me remerciez pas ça me fait plaisir.
1349 – Sculptor Of Flesh
L’avantage (ou l’inconvénient) avec les meuhmeuhs c’est qu’il y a de quoi faire dans le bas de plafond. Pour la petite histoire, une partie de nos petits amis officient également dans Ov Hell juste au-dessus.
Zyklon – Psyklon Aeon
Que dire? Leurs tronches aussi bien que leur musique parlent d’eux même.
Behemoth – Slave Shall Serve
On termine en beauté avec le seul et unique groupe crédible avec du corpse paint – pas pour ça non plus qu’il transpire la finesse: BEHEMOTH. Déjà rien que le nom donne un bon indice quant à la teneur de la musique qu’ils peuvent produire. Mais je n’ai qu’une chose à dire: CA BUTE!
C’est bas du front, c’est ça que c’est bon!
Puisqu’on vous le dit 😀