Tiens ! Encore un groupe sur le retour ! Et pas des moindre, Korn ! Oui Korn rien que ça et dans une petite salle en plus. Que demande le peuple ? Une première partie qui tienne la route ? Oui non mais faut pas exagérer non, plus les gars !


Donc la première partie, je ne pourrais pas lui faire trop de pub et ce pour 2 raisons :
– j’ai oublié le nom du groupe
– c’était nul

Arrive ensuite Korn et là, là mes petits amis nous avons pris super cher !
Alors certes, ils ne sont plus que 3 du groupe original mais les 3 suppléants (oui il y a en plus un gars au clavier/samples) gèrent plutôt pas mal – même si ces derniers sont physiquement en retrait sur scène.
Alors alors ? Ben alors ça a déchiré mémé dans les grandes largeurs malgré la chaleur de folie dans la salle. Le groupe n’est pas connu pour être un monument de convivialité sur scène… et là ce soir, devant nos yeux ébahis, Davis a tenté de communiquer ! Tellement heureux de jouer dans une petite salle qu’il en a bafouillé ! Parce que oui, Korn en petit comité ça n’a juste rien à voir avec une grande salle. Plus puissant, plus intense, avec un son ahurissant, on apprécie bien mieux l’implication de Jonathan dans ses paroles. Ces petits camarades ne sont pas non plus en reste. Munk plus déchaîné que jamais qui nous a même gratifiés d’un solo (oui oui vous avez bien lu) et un Filedy des grands soirs plus slappeur que jamais avec une espèce de son basse à vous faire péter un plombage. Certes on pourra arguer que le père Luzier à la batterie en fait des tonnes et qu’il ferait mieux de se concentrer sur son jeu plutôt que de lancer ses baguettes mais après tout, ça donne un peu de folie au groupe.
Côté setlist, même si je suis bien conscient que jamais je ne verrais la setlist de mes rêves pour de vrai, celle de ce soir était assez inattendue et plutôt intéressante. Jugez-vous-même : Right Now, Chi, Did My Time, Thoughtless, Falling Away From Me, Coming Undone/We Will Rock You, Shoots and Ladders, Helmet in the bush, Here To Stay, Porno Creep, Freak On A Leash, Y’all Want A Single, Divine, Somebody Someone, Blind, Got The Life et Another Brick In The Wall. J’ai apprécié que le groupe ne sombre pas totalement dans la facilité en enquillant les singles uses jusqu’à la corde, alors oui il y a quand même une pelleté de singles dans celle-là mais ils auraient pu la jouer beaucoup plus facile.

Quel plaisir de revoir Korn en si bonne forme sur scène, moi qui restait sur des prestations glaciales et somme toute médiocres il y a quelques années. Bien que mes goûts musicaux aient changé, c’est avec plaisir que j’ai revu Korn sur scène et que je me suis replongé dans ce groupe que j’avais lâché depuis quelques temps.
Il y en aura toujours pour dire que c’est pas top, que la setlist était moisie, que si, que ça, que c’était mieux avant. ET ALORS ? On s’en fout ! Korn n’a plus rien a prouvé, Korn fait juste son show et le fait bien. C’est tout ce que je demande ! Surtout que je n’en attendais rien alors c’est vous dire à quel point j’ai été servi !