Difficile de s’étendre des heures sur ce DVD. Forcément avec tout juste 6 titres au compteur, vous vous doutez bien que pour acheter cette galette faut être fan et savoir «c’est quoi que c’est ce groupe avec un nom à rallonge qu’on comprend pas».
Bon tout d’abord on récapépète, les Mad Capsule Markets c’est quoi ? C’est simple, c’est 4 japonais qui font du punk avec des machines partout. Et c’est, vous vous en doutez, génial puisque j’ai investi dans le DVD hin hin hin. Oui mais remettons les choses dans leur contexte, quand on n’est pas fan, les 6 clips et la galerie de photo du DVD ça vous mène pas bien loin… quand on est fan aussi d’ailleurs.
Quand je l’ai regardé la première fois j’ai été un peu déçu. Mais avec le recul et un concert en plus, j’apprécie vraiment mon investissement parce que revoir en boucle le superbe clip de Pulse (tout en image de synthèse avec un trip façon manga) et les délires nippons sur Sunny Beach et ben ça le fait. Ca le fait même tellement que je vais me repasser leur excellent album OSC DIS que je vous conseille fortement
Seulement voilà, en 30 minutes maxi on a fait le tour du disque (hou que c’est fin comme jeu de mots). Et puis ben… retour sur l’étagère entre Dimmu Borgir et Korn.
Du côté de l’interface, c’est dans l’esprit du groupe, sans trop faire de chichi c’est simple et on s’y retrouve. Le pressage, le son et l’image sont honnêtes sans plus. Un peu trop de grain sur certains passages mais rien de bien méchant.
Donc un DVD à réserver aux inconditionnels des Mad Caps et à voir au moins une fois pour les autres si ils en ont l’opportunité parce qu’un DVD comme ça c’est nippon ni mauvais…