Red Tape fait parti du dernier chargement de groupes signés par Roadrunner Records. Et ils ont en outre la particularité de proposer un punk/hardcore sonnant et trébuchant – étonnant pour un groupe signé sur ce label plutôt branché métal, ce qui n’est pas forcément rassurant quand on se souvient du sort réserver au dernier groupe du genre à être passer chez RR (oui je parle bien d’Amen).

Bref quoiqu’il en soit, l’album est là et bien là et propose des titres assez efficaces dans leur genre. Le groupe a de la patate à revendre et son discours 100% punk (révolution – Stalingrad, no futur – Divebomb, anarchie etc etc) passe franchement bien.

Red Tape - Radioactivist

Red Tape envoie ses 15 brûlots punk et leurs entêtant et entraînant refrains avec une fougue non contenue et je peux vous garantir que vous sautillerez gaiement à l’écoute de la plupart des titres.
Moi qui ne suit pas branché punk plus que ça, je retrouve dans ce disque toutes les rythmiques et sonorités familières déjà entendues sur les albums de Bad Religion et autres Amen ou Green Day qui traînent chez moi et que j’apprécie. Ca vous colle un sourire au coin de la bouche et ça vous incite à vous secouer les puces.

La prod est énorme, elle est signée Amir Derakh (Orgy), ceci expliquant cela.

Radioactivist n’est certainement pas un disque de punk révolutionnaire – au sens musicale du terme – mais ça reste un bon disque. Sympa pour mettre le feu pendant une soirée… ou pour écouter autre chose que du métal. Notez que l’alternative proposée n’est pas forcément plus reposante pour les tympans 😉