Trustkill Records sort sa première compilation de clip en DVD. Comme toujours, y’a du bon, du moins bon et dieu merci, le contenu n’est pas toujours de la qualité de l’emballage *cherchez pas je me comprends*
Dans les faits, chaque clip a droit à une petite introduction faite par un certain Josh, qui apparemment bosse chez Trustkill. Il présente le clip au travers d’une anecdote style « ça a été tourné à tel endroit dans telles conditions » et… c’est tout. En plus les non anglophones vont criser car pas de sous-titres.
Pour ce qui est des vidéos, on alterne le bon et le moins bon. Si le clip de Throwdown ne manque pas de punch, il faut bien reconnaître qu’on s’ennuie un peu devant ceux de Bleeding Through. Le reste doit sans doute être une affaire d’affinité musicale avec les groupes car je n’ai pas accroché à la moitié des titres/vidéos présents sur le disque.
Outre une cover absolument hideuse *merde grillé*, ce DVD nous propose le gratin de chez Trustkill avec Open Hand, Armsbendbak, Most Precious Blood, Terror et j’en passe.
Et donc à part les vidéos il y a quoi sur ce DVD me direz-vous ? Et bien c’est simple : RIEN, nichts, nada, nothing, niente ! Pas de quoi prolonger la vie du DVD après le premier visionnage. Pas l’ombre d’un bonus, d’un inédit, d’une piste audio, d’une fiche sur les groupe ou même d’une simple galerie de photos ! Ce ne sont pas les quelques trailers qui vont sauver les meubles. Quand on prend la peine de filmer des intros pour chaque clip, à la rigueur on peut compléter le contenu par ce que l’on peut appeler « le minimum syndicale » si l’on s’en tient aux standards actuels en matière de DVD musical. Là, on nous appâte et puis… plus rien ! Le prétexte du manque de place sur le disque ne fonctionnera pas ici puisqu’il n’y a que 12 titres ! J’ose la comparaison avec les DVD Roadrage de Roadrunner où, certes, il n’y a pas de bonus mais où le disque est archi plein car on dénombre souvent une vingtaine de clips.
Bref si vous êtes fans des groupes, du style ou même du label, vous y trouverez votre compte c’est certain. Les autres jetteront un œil dessus pour leur culture musicale.