Après avoir pris une petite claque bien comme il faut à Wacken début août, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de jeter une oreille sur Aura Noir. Ca tombe bien, leur cinquième album Out To Die est fraîchement sorti.
Avec eux au moins une chose est claire: c’est méchant, bas du front et c’est pour ça qu’on les aime. Out To Die est un brûlot de 32 minutes qui attaque tous azimuts avec un Thrash au fort relent de Black Metal.
En huit titres tout est dit, ça va vite, très vite, un seul titre mid tempo (The Grin From The Gallows) permet de souffler un peu au milieu de cette avalanche de riffs.
La prod presque minimaliste est crasseuse bien comme il faut et convient parfaitement au bouzin sans pour autant le rendre indigeste. Car vitesse et prod basique ne sont pas forcément incompatible avec une bonne qualité d’écriture. Les titres sont bien pensés et c’est à Blasphemer (un ancien de chez Mayhem) qu’on le doit. Le résultat est un album qui malgré une durée assez courte, condense beaucoup de choses sans pour autant se mordre la queue avec à la clé des solos qui partent à fond la caisse.
Prod basique, titres supersoniques, chant éraillé, du Thrash carrément Black dans l’esprit, c’est tout bon, allez-y les yeux fermés!