Le Rammstein des débuts vous manque? Heureusement pour vous Deathstars est là pour satisfaire vos besoins de Metal Indus martial et bas du front.
La dernière fois que je me suis penché sur Deathstars c’était pour Night Eletric Night en 2009. A l’époque les suédois souffraient beaucoup del a comparaison ave Rammstein et Marylin Manson. Heureusement pour eux, les allemands ont évolué vers d’autres sphères musicales et le second a explosé en vol.
Deathstars a donc le champ libre pour combler le vide laisser par les 2 tauliers du Metal Indus « facile d’accès ». Certes ils ont pris leur temps (9 ans) mais ils ne se sont pas fait prier pour s’engouffrer dans la brèche.
Comprenons nous bien. Avec Everything Destroys You, Deathstars ne va pas réinventer la roue dans le genre. Par contre ils vont taper juste en reprenant tous les canons du genre.
This Is qui ouvre le disque est un titre typique du genre. C’est lourd, ça groove, c’est en pilote automatique et c’est fichtrement bien fait. Ensuite durant 10 titres, Deathstars va dérouler au métier un Metal Indus simple et efficace. Il y a aussi les valeurs sûres comme ces bons vieux mid tempo tendance goth (An Atomic Prayer, Everything Destroys You).
Pour faire un parallèle qui vaut ce qu’il vaut, Deathstars réussi tout ce que Psycho Synner a foiré. Comme quoi l’argent permet d’acheter beaucoup de choses mais pas le talent. Bref, Everything Destroys You est une bonne surprise.