Je suis tout sauf un gros fan de Deicide, cependant leur dernier album m’avait franchement bien plu et je m’étais régalé en l’écoutant. J’attendais donc celui là avec curiosité historie de voir si ma récente histoire d’amour avec Benton et ses potes allait perdurer.
Bien autant vous le dire tout de suite, le divorce est consommé ! ‘till Death Do Us Apart est au mieux plat, au pire chiant ! Un comble pour un groupe comme Deicide réputé pour sa finesse !
Ils réussissent le tout de force de sortir un album sur lequel il ne se passe absolument rien. Les titres s’enchaînent sans que l’on sente la moindre variation, pire sans qu’on ressente la moindre inspiration.
Si la prod est monstrueuse et le son nickel, ils ont cependant du mal à cacher la misère et ce ne sont pas les éructations de Benton qui y changeront quoique se soit. Parce qu’en plus il est bavard ! On n’entend que lui jusqu’à plus soif. Et quand ce n‘est pas lui qui se fait entendre, se sont des riffs et des soli vus et revus qui nous sont envoyés à la figure.
Pire encore, certains disques moyens arrivent quand même à nous accrocher et à nous donner envie d’y revenir plus tard parce que quelques choses nous aura titillé le tympan, mais là… rien ! C’est lisse ! Ca glisse comme papa dans maman ! Cependant, c’est là que je glisse ma traditionnelle phrase qui tente de sauver ce qui peut l’être, pour du Deicide ça casse pas des briques (loin s’en faut) mais si on change le nom du groupe et le logo, c’est somme toute correcte et beaucoup s’en contenterait.
Non vraiment Deicide ferait bien de revoir sa copie et au pire de rendre les armes. Personne ne leur en tiendra rigueur, sur tout si c’est pour pondre des disques aussi insipide et indigne de leur statut.