Cinquième album des irlandais possédés de Gama Bomb, Untouchable Glory est dans la droite ligne de ces illustres prédécesseurs: à savoir un joyeux mélange de Thrash crossover sur fond de paroles complètement délirantes.
Bah oui! Pourquoi changer une recette qui fonctionne et fait tout le charme du groupe?
Ca débite du caca sur fond de riffs supersoniques, de solos qui démarrent encore plus vite, bref Gama Bomb défonce tout sur son passage dans la joie et la bonne humeur.
Alors oui madame, on ne sort pas des sentiers battus mais est-ce qu’on attend de Gama Bomb qu’ils révolutionnent le Thrash? Je vous le dis tout net: NON. On veut que Gama Bomb fasse du Gama Bomb et c’est ce qu’ils font avec brio sur cet album à la fois court malgré ses 12 pistes mais très dense. Ca peut groover à l’infini comme se faire un poil plus massif quand il le faut. Ha ça, ils savent varier les plaisirs.
Oui Gama Bomb a bâti sa réputation sur une attitude délirante et des paroles débiles. Ils n’en restent pas moins d’excellent musicien. J’en veux pour preuve la capacité du duo Domo Dixon/John Roche à s’envoyer des parpaings par guitares interposées ou bien la solidité de la section rythmique qui défonce tout sur son passage.
Bref, ça joue et ça joue bien. Ca groove et ça groove bien. Ca Thrash dans la joie et la bonne humeur, Untouchable Glory est un pur moment de bonheur – et dieu sait qu’on en a besoin par les temps qui courent.
Et si comme certaines personnes de mon entourage, vous avez commandé le vinyl, je vous recommande la version rose qui pour le coup est… ROSE. Genre rose quoi.