Le retour du club des ex.
Deux après un premier opus de bonne facture, revoila KK Downing et Tim Owens avec un nouvel album de leur Judas Priest bis.
Il semble que KK Downing ait beaucoup écouté Firepower (de qui vous savez) pour composer The Sinner Rides Again. En effet si l’album précédent de KK’s Priest avait un bonne vibe 80’s, le cru 2023 semble lui s’être imprégné de la sortie la plus récente de ceux d’en face. Est-ce mal pour autant vu la qualité de l’album de référence? Du tout. Je dirai même qu’on est sur une variation intéressante (voir One More Shot At Glory).
Mon problème avec The Sinner Rides Again est le même qu’avec son prédécesseur. Les compos sont franchement bonnes, sauf Reap The Whirlwind qui est exceptionnelle. En bref c’est un super album de Heavy Metal mais comme tout le projet, il souffre de l’ombre de Judas Priest.
Et c’est dommage parce qu’il n’y a pas grand chose redire sur The Sinner Rides Again. Ca sonne hyper bien, ça joue comme on s’attend à ce que ça joue. Downing a toujours le feu sacré quant à Tim Owens, il tient de notes affolantes. Ce dernier est définitivement le chanteur qu’il fallait à ce groupe.
Dans la droite ligne de Sermons Of The Sinner, The Sinners Rides Again montre que le duo de KK Downing / Tim Owens ne s’est pas encore « priest » les pieds dans le tapis. Bien joué messieurs.