Comme il est désormais de coutume, avec chaque film pour d’jeunes branchés, sort une BO avec les groupes du moment. Resident Evil Apocalypse ne fait pas exception à la règle et se voit doter d’une BO à l’impressionnant casting.
On trouve de tout sur ce disque, du métal agressif pour rebelles de moins de 15 ans, du rock fashion pour les émos, du trip hop pour ceux que les décibels des groupes précédents énnervent.
De Slipknot à Cradle Of Filth en passant par Rammstein ou Killswitch Engage, DevilDriver, 36 Crazyfists etc, le métal à tendance agressive est bien représenté. Certains groupes sont présents avec des titres exclusifs (comme COF ou Rammstein), leurs nouveaux albums respectifs n’étant pas encore sortis. Il faut bien reconnaître que pour ce qui est du choix des titres remuant, il est plutôt bon.
La partie plus rock de l’album se voit elle aussi richement dotée avec des titres de The Used, The Cure, Lacuna Coil ou A Perfect Circle représenté ici par un remix qui tient plus du carnage qu’autre chose. On ne remixe pas APC bordel de merde ! *hum* On se trouve aussi en présence de choses surprenantes. Une reprise de The Chauffeur par les Deftones que quelqu’un a du retrouver traînant sur une étagère en se disant que ça ferait bien de la mettre là. Autre chose surprenante : HIM. Kézako ? Un générique de feuilleton à l’eau de rose ? Je pensais que ce genre de truc avait disparu avec les années 80. Je me suis trompé.
Le reste est suffisamment varié pour que tout le monde y trouve plus ou moins son compte avec du Cold accoustique, du Demon Hunter version crooner et un morceau de Massive Attack dont on se demande vraiment pourquoi il a atterri là tellement il contraste avec le reste.
Bref une BO classique mais bien foutu qui saura sans doute trouver son public. Les titres exclusifs, bien qu’ils ne justifient pas l’achat du disque sont un plus indéniable qui combleront les fans des groupes qui en bénéficient. J’avoue être bien content d’avoir un morceau du nouveau Rammstein à me mettre sous la dent.