J’ai pas les mots pour ce que je viens d’écouter. Vraiment.

Sur le papier Satanic Planet c’est Lucien Greaves – co-fondateur et porte parole du Temple Satanique (oui oui pour de vrai), Luke Henshaw (Planet B), Dave Lombardo (Slayer, Suicidal Tendencies, Dead Cross etc) et Justin Pearson (Dead Cross).
Dans les faits ce sont eux aussi même si j’aurai vraiment aimé que ce ne soit pas le cas.

De base, avec 2 membres de Dead Cross dans le line up on pouvait potentiellement s’attendre à un truc barré. L’un de ces 2 membres étant Lombardo et vu son passif dans le genre, on peut presque dire que c’était prévisible. Sauf que dans les faits, on est au-delà du « barré ».

Quelque part entre l’ambiante et l’électro sataniste version Wish, Satanic Planet propose un enchaînement de sons et de boucles qui ferait une parfaite B.O. pour un slasher bas de gamme. On passe 50 minutes à se demander ce qu’on écoute et à quel moment les musiciens concernés vont se mettre en action. A se demande ce que Travis Ryan est venu faire dans cette galère.

Comme j’imagine que qu’il y en aura bien quelques uns pour crier au génie et dire que les autres ne sont que de rustres béotiens, je vous dirai bien d’aller jeter une oreille dessus par principe… mais non.
Et comme ça l’air de rien, je viens de sauver 50 minutes de votre vie.