Le cadavre de leur dernier album est encore fumant mais ça n’arrête pas les petits gars de Carcass qui en remettent une tartine avec cet EP qui vient compléter Surgical Steel.
Avec cet EP de 5 titres, dont une reprise, Carcass est plus dans le cadeau fait aux fans que dans la vraie nouveauté à proprement parler.
A vrai dire, à l’écoute du machin, on est plus dans les morceaux enregistrés pour l’album et qui n’ont pas fait le cut final tellement on est dans la droite ligne de ce dernier. Et qui dit droite ligne dit forcément morceaux bien foutus car, chute de studio ou pas, je vous rappelle que le dernier Carcass envoyait des patates.
A Wait In The Apparatus sonne vicieuse bien comme il faut, Intesive Battery Brooding a un petit air de déjà vu sur à peu près tout les plans et ne se démarque que par son tempo plutôt lent, Zochrot c’est du Carcass lambda, Livestock Marketplace montre un peu plus variété et distille une ambiance pas désagréable – c’est d’ailleurs probablement le morceau le plus intéressant du disque. Quant à 1985, je pense qu’il est inutile de s’étendre dessus.
Bref on comprend aisément pourquoi tout ça a terminé sur cet EP et pas sur l’album.
Pas de quoi sauter au plafond donc avec Surgical Remission/Surplus Steel mais ça reste bien foutu. A réserver aux fans qui veulent tout avoir, les autres se rabattront sur l’album.