Marrant ça, en ce moment c’est la saison des Best of. Ca fleurit un peu partout dans les labels. Celui qui nous intéresse aujourd’hui étant celui de Coal Chamber (CC), groupe de néo plus connu pour ses frasques internes (genre je lance ma gratte sur la gueule du chanteur) que pour son rôle prépondérant (sic) sur la scène Métal.
Alors quid de ce best of ? Et bien en gros on prend les titres les plus connus des 3 albums et on compile le tout en collant un remix pas franchement utile à la fin. La recette est simple n’est-il pas ?
Ca commence de manière prévisible avec Loco, seul vrai hit du groupe et clone sonique d’un titre qui pourrait sortir de la discographie pléthorique de Korn (merci Ross Robinson). On enchaîne ensuite avec les classiques Sway, Big Truck, Clock avant d’enchaîner sur l’album suivant : Chamber Music.
Le choix des titres extraits du second album paraît hasardeux (El Cuy Cuy). Pourquoi ne pas avoir mis le titre en duo avec Ozzy au lieu de chansons fadasses?
Idem pour le 3ème opus, le choix est bancal à part Fiend qui cartonne plutôt pas mal avec ce son typique de CC, qui est à la fois leur marque de fabrique et leur seule caractéristique propre. Peu sont parvenus à ce degré de lourdeur niveau gratte mais en dehors de ça…
Pas d’inédites (toutes sont sur l’album de raretés), pas de live (quoique ce n’est sans doute pas un mal vu le nombre de pains à la seconde), rien de bien alléchant à se mettre sous la dent. Ne se moquerait-on pas un peu de nous ?