Un an tout juste après son premier opus, le supergroupe Devil You Know revient avec un nouvel opus intitulé They Bleed Red. Bonne idée ou mauvaise idée de sortir un album aussi vite? Voyons ça.
Spoiler alert: la réponse à la question est non.
Pourquoi? Tout simplement parce que je pourrais faire une copier/coller de la chronique du précédent album en me contenant de supprimer le nom d’un des musiciens qui s’est tiré. A part ça, cet album est une copie quasi conforme de The Beauty Of Destruction.
C’est très bien fait tant au niveau des compos que de l’interprétation, la qualité de la prod est revue à la hausse par rapport au premier album mais encore une fois, tout ça ne suffit pas quand on voit le pedigree des membres du groupe. On attend bien plus d’un Howard Jones que d’un péquin lamdba dans un registre aussi saturé que celui du Deathcore/Metalcore. Sans parler du fait que l’album très long (14 titres) et qu’une fois passé les 5/6 premiers morceaux on ne voit plus la différence. Comme avec la précédente sortie du groupe, je suis bien incapable de vous parler d’un titre plutôt que d’un autre.
Même motif, même punition pour Devil You Know. C’est carré mais générique. Je vais me répéter mais vu le line-up, on se doit d’être exigeant et d’en demander plus que juste « ça ».
Et peut-être aussi qu’ils vont prendre leur temps avant de sortir le prochain. Sait-on jamais, ça pourrait leur laisser le temps d’avoir des idées neuves.