Rammstein est de retour ! Ou du moins prépare son retour avec ce DVD qui va risque une fois de plus de mettre tout le monde d’accord.Pour comprendre de quoi il retourne exactement il suffit de voir le packaging de la bête : le digipak est a pleuré tant visuellement qu’au touché. Rassurez-vous, le disque qu’il contient est du même calibre.
Rien que la présentation visuelle du menu de ce DVD va en calmer plus d’un. C’est beau, très beau, dans le style usine futuriste désaffectée on n’a pas fait mieux. Ca se navigue tout seul, tout est intuitif, l’animation des menus est sublime et je ne vous parle pas du contenu !
Tous les clips, je dis bien tous les clips du groupe sont présents (les 12), même ceux que vous ne connaissez pas ! De Du Richt So Gutt version 95 au détonnant Feur Frei tout y passe. Personnellement j’en ai découvert 5 que je n’avais jamais vu et je me suis régalé avec ceux que je connaissais déjà. Feur Frei à fond y’a que ça de vrai et mes vitres en tremblent encore 🙂
A côté de ça, il y a du live dont des titres assez anciens et certains nettement plus récents. Mélange de concerts très intéressant car il permet de voir l’évolution scénique du groupe et surtout il nous autorise à nous en foutre plein les mirettes avec les shows récents et leur déluge de feu. Ceux du Big Day Out 2001 détonnent particulièrement.
En plus de cela vous ajoutez le making of de quelques uns des clips avec leurs sous titres en français dans le texte – oui car sinon ça cause teuton et niveau compréhension c’est pas l’extase. Vous mettez encore en plus 2/3 pubs télés récentes faites pour la sortie de Mutter et vous obtenez un des meilleurs DVD sortis cette année.
Rammstein soigne encore une fois son produit et sort un DVD haut de gamme qui va faire office de référence dans le genre de même aux côtés de Deuce de Korn.