Mettez donc de l’image à votre Rammstein messieurs dames ! Et oui étant donné qu’entendre c’est bien mais que les voir c’est mieux je vous suggère donc d’investir dans ce DVD parce que Rammstein quand on peut le voir c’est encore mieux quand on l’entend, vous me suivez ?
Comme vous le savez sans doute, c’est en live que les teutons prennent toutes leurs dimensions alors comme je le disais au-dessus, voir leurs superbes prestations soniques depuis son fauteuil chez soit ça le fait à mort. Surtout quand on voit la tête de la set list que nous propose ce disque. 17 titres mes enfants, 17 ! Et que du gros en plus ! Du reichst so gut, Du hast, Bück dich, Asche zu Asche, Sehnsucht… enfin ça se sont mes petites favorites après chacun fait son trie.
Bref tout est là, le son, l’image, la set-list et franchement on en prend plein les mirettes. Les effets pyrotechniques et l’interprétation carré du groupe ça vous motive et ça donne vraiment envie d’aller les voir histoire de sentir la chaleur des flammes vous léchez le visage.
Côté technique, avec le recul ce DVD paye le poids des années pour ce qui est de l’intéractivité. En 4 ans le DVD a considérablement évolué et celui-là, bien que faisant office de référence à l’époque, ne soutient pas la comparaison face à un Deuce (d’ailleurs qui le peut ?). Quoiqu’il en soit, on navigue aisément dans le menu et c’est bien là le principal.
Si vous êtes doué et/ou chanceux vous droit en bonus caché au clip polémique de Stripped (une reprise de Depeche Mode). Composé d’images de propagandes nazi (rassurez vous on ne voit pas d’insignes, juste des jeunes gens blonds qui font du sport), il avait été censuré quasiment partout et le groupe soupçonné d’avoir des idées pas très clean. Bien entendu il n’en est rien et les p’tits gars de Rammstein sont coutumiers du fait car grands amateurs de provoc’.
Difficile pour moi de m’étendre sur ce DVD parce que 1. je suis ultra fan donc je ne pourrais vous en dire que du bien et 2. Rammstein tout le monde n’aime pas, le chant en allemand rebutant d’ailleurs pas mal de gens et c’est fort dommage. Donc plutôt que d’en faire des tartines je ne vous dirais que ceci : si vous le voyez achetez-le, vous ne le regretterez pas.