2010, les crabes tentent de dominer le monde en utilisant le Metal comme vecteur d’attaque. Echec.
2023, les hôtes humains victimes des crabes sortent de leur léthargie et décident de refaire du Metal.

Attack Attack! dans la mémoire collective c’est le « crabcore » mais dérrière ça c’était aussi un groupe de Metalcore tendance clavier pwet pwet assez… moyen? pour ne pas dire médiocre.

Après un nombre colossal de changement de line-up, Andrew Wetzel (batterie) étant le seul membre original ayant survécu à la purge, Attack Attack! tente un second comeback. Il y en a déjà eu un fin 2021 avec le succès que l’on connaît. Ou pas justement.

Pour ce second come back, on prend presque les mêmes et on recommence. Stylistiquement, on reste dans du Metalcore à grosse prod, toujours avec des effets sur la voix et quelques samples en fond. Sans être extraordinaire ça s’écoute. Ca passe même plutôt bien et j’oserai dire que ça mériterait presque un petit succès sur les radios US. C’est catchy sans être racoleur, certes ça un petit côté déjà vu mais ça fait très bien le job. KMSTL et Paralysed en sont de parfaits exemples.

Seulement voilà, Attack Attack! revient 10 ans trop tard dans un registre limite désuet pour avoir le succès qu’ils auraient pu avoir. La planète Metal est passée à autre chose. Certes Killing For Sport, lorgne du côté du Deathcore avec un certain sex appeal il faut le dire. Sera-ce suffisant pour aguicher le public? Pas sûr.

Néanmoins, Dark Waves, malgré son petit côté daté dégage un petit truc qui tire (très) doucement sur la fibre nostalgique et qui fait tout son charme. Les 5 titres sont tous très différents les uns des autres. Ca s’écoute tout seul et honnêtement, cet été vous mettez en fond tranquilou pendant l’apéro au soleil, ça passera tout seul.

Never forget.