Après le désastreux EP Civil Unrest, le Robb Flynn orchestra (aussi connu sous le nom de Machine Head) revient ave un autre single intitulé Arrows In Words From The Sky EP.
Par où commencer? Parce que là dans ma tête c’st autant le foutoir que dans les compos de cet EP tant les idées se bousculent sans aucune sorte de cohérence. Ha oui voila c’est ça!
Si j’étais mauvaise langue je dirai que quand Robb Flynn n’a pas une idée à copier, il est comme un poulet sans tête qui court dans tous les sens sans aucun but. Voilà en gros ce que je ressents en écoutant Arrows In Words From The Sky.
Machine Head mélange ce qui reste de son style maison à tout un tas d’idées piquer un peu partout. On note un retour en force des plans Metalcore et des choeurs typique du genre. Un grand merci (ou pas) à Jared pour son influence sur les compos. Et au milieu on case des solos qui sonnent foutrement biens, sont techniquement nickels mais dont le style thrashisant est totalement hors sujet comparé au reste.
Voila au bout de 2 morceaux le constat. C’est pas délirant, un peu confus, Trivium va sans doute faire un procès pour plagiat mais ça ne vous prépare en rien à la chanson titre qui conclue l’effort. Robb Flynn au vocodeur j’étais pas prêt. Certes c’est léger mais c’est ultra dérageant.
Voulant instaurer une ambiance mélancolique tendance ado qui écoutait de l’émocore il y a 20 ans, Robb se rate dans les grandes largeur. Non seulement c’est du vu et revu mais ce break ultra lourd qui arrive au 2/3 tiers du morceau brise ce bel édifice en copeaux d’allumettes.
A ce stade, la seule question que je me pose est : qu’est-ce qui peut encore sauver Machine Head? Artistiquement s’entend. Le prochain album risque d’être croquignolet c’est moi qui vous le dit.