Quand tu penses écouter Vektor avec un K et que tu te retrouves à écouter Vector avec C. Petite faute de frappe, grands effets.
Allant farfouiller chez mon pourvoyeur d’albums favoris, je vois un disque de Vector inconnu au bataillon. Je me fais quand même la réflexion « ça s’écrit pas avec un K Vector d’habitude? ». Lecture. « La vache ça a changé Vektor, c’était pas si coreux av… OH WAIT. C’est Vector avec un C. Originaire de Saint-Omer – France ».
Je vais vous dire, pour la première sortie d’un groupe vieux de quelques mois à peine, Vector part sur des bases solides. Je ne sais pas qui sont ces gars ni quel est leur passif musical, toujours est-il qu’il y a un savoir faire dans ces compositions qui les rendent extrêmement plaisantes / efficaces.
5 titres, c’est tout ce dont ils ont besoin pour montrer ce qu’ils savent faire: du Thrash au limite du Crossover avec quelques influences coreuses – surtout au niveau du chant.
Les riffs sont bons, la batterie généreuse propose quelques plans sympathiques ça et là et la basse est là où on l’attend dans ce registre. Non vraiment rien à redire. Et en plus ça sonne foutrement bien.
Est-ce que ça réinvente la roue? Non. Est-ce que ça fait le job? oui et bien plus encore! Ca donne le sourire et une furieuse envie d’y revenir car à chaque écoute on découvre une petite subtilité qui rend l’écoute encore plus plaisante. Pour un premier EP, chapeau messieurs.
Maintenant on attend la suite et va falloir assurer.