Vous voulez vous la péter dans le Bar Rock de votre ville (si jamais il rouvre un jour)? Briller lors de votre 3eme nuit blanche en festival (si jamais il y en a dans le futur)? Ou être juste curieux sur les faces cachés des Rock stars? Hold my beer, j’ai ce qu’il vous faut.
Présenter sous force d’abécédaire, ce petit bouquin ravira le voyeur qui est en vous. Il contient un paquet d’anecdotes parfois drôle, parfois crade et souvent totalement inutile donc rigoureusement indispensable sur le petit microcosme du Rock/Metal.
Si certaines sont « archi » connues (le sang toxique de Lemmy ou Jim Morrison qui fait l’hélico bite), d’autres sont plus intéressantes. Par exemple, saviez-vous que c’était le même piano qui avait été utilisé pour enregistrer Hey Jude des Beatles et Bohemian Rhapsody de Queen? Et au milieu de tout ça vous aurez droit (entres autres) à Quentin Tarentino chez Nirvana, Iron Maiden en Bosnie ou encore les légendaires « riders » de Van Halen.
En bon complotistes, c’est là que vous me demandez: est-ce que tout ça est vrai? Oui. Tout est vrai et vérifié tant les source sur certaines de ces histoires sont multiples. Et j’ajouterai que pour avoir passer un certain temps avec les 2 zozos à l’origine du livre: les meilleures anecdotes sont impubliables. Et c’est tant mieux, ça occupe les soirées en festival cf (le communiqué de presse).
C’est lors de longues conversations en festival ou au beau milieu de la nuit, en parlant de ces groupes mythiques et de leurs incroyables anecdotes que leur est venue l’idée d’en compiler le maximum dans un livre.
Bref pour 13€ vous auriez tort de vous en priver.
C’est dispo chez le démon Amazon en version physique et dématérialisée.