A l’occasion du Record Store Day qui a eu lieu le 19 avril dernier, Machine Head a sorti un EP de 2 titres annonçant ce que donnera leur futur album prévu pour cette année (si tout va bien). C’est aussi la première sortie du groupe avec leur nouveau bassiste Jared MacEachern.

Sorti uniquement au format 45 tours, ce vinyl s’est vu doté de 4 pochettes différentes (en édition limitée bien entendue – 1000 exemplaires de chaque) et comporte 2 titres. Une compo originale intitulé Killers & Kings présentée comme étant au stade de démo – bien avancée cependant, et un medley comprenant Our Darkest Days et Bleeding qui se trouvent être des reprises de la légende hardcore Ignite.

Machine Head - Killers & Kings

Dès la première note de Killers & Kings on reconnaît le style du groupe mais en réalité ce qui frappe le plus c’est que ça sonne Burn My Eyes mais tout de même le style adopté par MH depuis quelques temps. Sur les grattes c’est plus que flagrant et le petit break façon mammouth à 3:38 a un petit air de déjà vu pas désagréable du tout.

Quant au medley, il faut admettre que Machine Head a toujours su proposer des reprises de qualité, quelque soit le genre de celle-ci et ces 2 là ne font pas exceptions à la règle. Flynn adaptant son phrasé au chant si particulier du morceau d’Ignite. Bref ça le fait et de toute façon vu le matériaux d’origine c’était obligé que le fasse.

Pas grand chose a ajouté sur les reprises, quant à Killers & Kings, ça n’augure que du bon pour l’album à venir, surtout si il adopte ce registre là. Après j’espère simplement quel Machine Head aura le bon goût de ne tomber dans un de ses travers favoris qui est proposé des morceaux à inutilement long.