Vous prendrez bien un peu de Machine Head live? Le dernier live remontant à une période honnie par le groupe/les fans (hormis quelques irréductibles), Rob & co ont décidé qu’il était temps de remettre ça avec un petit bilan de carrière.
Sur un live, en général la première chose que l’on regarde c’est la setlist. Ici, le métalleux avisé remarquera d’emblée l’omniprésence du dernier opus Unto The Locust avec pas moins de 6 titres, bien renforcé par son prédécesseur The Blackening qui en place 3. Intéressant de voir aussi le retour d’un titre de chacun des albums « maudits » (The Burning Red et Supercharger) et la sous représentation de des 2 premiers opus du groupe.
Pour le reste? si vous n’avez jamais MH en concert, ce live vous permettra de vous faire une bonne idée de la puissance de feu du groupe. Car ce live, MH l’a voulu authentique avec un mix très réussi où l’on entend tous les instruments, peu voir pas d’overdub (comprendre: pas de ré-enregistrement des pains en studio – cf Dave McClain sur Imperium) et le chant très très faux des choeurs de d’Adam Duce, de même: plus authentique Robb qui tchatche à outrance on ne peut pas faire. Putain ce qu’il est agaçant quand il fait ça.
Que dire de plus? que ça envoie du petit bois? oui ma bonne dame! Ca savate gentiment tout au long des 15 morceaux. Histoire de faire quelques lignes supplémentaires je pourrais lancer l’éternel débat sur le choix des morceaux mais je me contenterais de dire que ce Machine F**king Head Live est la parfaite conclusion de cette tournée dédié à Unto The Locust en attendant le prochain album.