Comme chaque année, Roadrunner y va de sa petite compil’ de clips.
Comme chaque année on se retrouve avec du bon, du moins bon, du kitch et du ridicule.
Comme chaque année, l’interface est réduite à sa plus simple expression et le livret est fourni à titre symbolique.
Cette année nous aurons au menu Stone Sour, Killswitch Engage, Trivium, Megadeth et j’en passe, bref la crème de la crème de chez Roadrunner.
Sur la qualité des clips, je laisse ça à l’appréciation de chacun, d’aucun apprécieront le côté « Do or diesque » d’Aesthetic Of Hate, la brutale simplicité du Defeatist d’Hatebreed ou bien la qualité du clonage chez Trivium qui avec 3 clips sur le DVD nous sort quasiment 3 fois le même.
Je reste toujours fan des clips de Slipknot et de leur visuel chiadé tendance épileptique cradingue qui donne une toujours une claque en plus d’un bon mal de crâne. Efficace. De même, je reste toujours aussi affligé par la nullité abyssale des vidéos de Cradle OF Filth. Repoussant chaque fois les limites de l’inhumain, Dani est ses potes se surpassent dans l’abomination visuelle… et encore ! Si il n’y aurait que le visuel.
Pour le reste, à quelques exceptions près, c’est un groupe qui joue dans un décor.
Que dire de plus ? Que l’initiative de faire des compils de clips est toujours aussi bonne ? Qu’en plus se soit fait à petit prix la rend d’autant plus louable ? Ben voilà c’est dit, à vous de jouer.