Je vous le demande en toute sincérité, que feriez-vous si un album live vous mettait dans la tronche Roots Bloody Roots après seulement 3 minutes de concert, le tout avec un son… *cherche un superlatif approprié* …heu… monstrueux ? gigantesque ? extraordinaire ? Bref un son tellement puissant et bon qu’il vous donne l’impression d’y être. Que dire en plus sur l’interprétation ? Franchement je sais pas quoi dire, c’est bon, c’est beau, c’est grand, c’est comme ça que tous les concerts devraient être (ou au moins ceux avec Max).

Sepultura – Under A Pale Grey Sky

Que dire de la set-list ? ‘suffit de la regarder pour comprendre… que du bonheur… Roots Bloody Roots, Spit, Beneath The Remains, Territory, Attitude, Refuse/Resist, Arise, sans parler de la géniale reprise d’Orgasmatron de Motörhead et la participation des coreux de Strife avec les brésiliens pour une reprise on ne peut plus coreuse de We Gotta Know des Cro-Mags. Punaise si avec ça vous êtes encore devant votre PC faut consulter…

Quant aux zickos… Cavalera je ne m’étendrai pas dessus, il fait toujours la même chose. Par contre le frérot à la batterie c’est de la folie furieuse ce qu’il nous sort. L’intro de Territory me pousse à croire que ce garçon a réellement 4 jambes et 8 bras. Ajoutez à cela un Paulo qui profite d’un son de basse surpuissant et un Andreas et sa 6 cordes qui étaient visiblement dans un grand soir parce que les solos sont partis à une vitesse démentielle.

Bref ce double live est absolument INDISPENSABLE aux fans de Sepultura mais aussi à tout métalleux qui se respecte. C’est aussi ce qu’on pouvait faire de mieux pour marquer le passage entre l’avant et l’après Max et rendre hommage à la période de gloire du groupe. Je le redis ENORME et INDISPENSABLE.

Bah quoi ? Z’êtes encore là ? Mais filez donc chez votre disquaire tout de suite… et plus vite que ça ! Non mais c’est pas croyable ça, je me fais chier à écrire un review pour dire aux gens d’aller acheter ce cd à tout prix et ces andouilles sont plantés devant leur pc à bailler aux corneilles…. Et ça se dit métalleux avec ça… pfff… P’tites bites :p