Devant l’immense succès rencontré par ma première sélection de morceaux bas de plafond (au moins un « j’aime » sur facebook – record en court), je ne pouvais que vous proposez une suite!
Nous allons commencer cette nouvelle sélection là où nous avons terminé la précédente, avec les rois de la charrue, les empereurs du bitume, que dis-je? les dieux du sillon: MANOWAR! Je crois que je pourrais leur consacrer un article entier tellement ils sont… « eux » ‘fin je me comprends 😉
Manowar – Die For Metal
Les paroles sont extraordinaires. Non vraiment respect les gars.
Deicide – Homage For Satan
Si vous pensiez qu’avec Manowar on touchait le fond, dites-vous que là on va creuser encore un peu. En effet avec Benton et sa croix scarifiée au milieu du front on n’atteint pas encore le tréfond mais on s’en rapproche.
Quant aux paroles… hein… bref…
Impiety – Apokalyptik Nuklear Battlebeas
Les américains et les allemands n’ont pas le monopole de la faible hauteur sous plafond. Ce fléau peut toucher n’importe qui, n’importe où dans le monde. La preuve avec Impiety, ces poètes singapouriens délivrent une espèce de black/thrash cradingue absolument exquis. Mention spéciale aux titres qui sont à se rouler par terre.
Last Days of Humanity – A Divine Proclamation Of Finishing The Present Existence
Cette sélection aurait forcément été incomplète si je n’avais pas casé au moins un groupe de grind quelque part. C’est vraiment, mais alors vraiment pas fin…
Casserole vendue séparément.
Biohazard – Authority
J’adore ce groupe, il a bercé mes années collège et pourtant… pourtant qu’est-ce que c’est ras du bandana fouillouillou! Ecoutez moi ce magnifique refrain.
Accept – Fast As A Shark
Le retour du nain de l’enfer avec un autre monument du genre.
Exodus – Bonded By Blood
Pour la beauté du sport et aussi parce que j’y étais!
Pantera – Fucking Hostile
Ce n’est pas parce qu’on est talentueux qu’on n’a pas un côté rase moquette. Pantera c’est exactement ça, un groupe surdoué mais avec un côté redneck indéniable voir même revendiqué. Et c’est pour ça qu’on les aime!
Tenacious D – Master Exploder
Et pour finir je me permets un petit hors-sujet avec Tenacious D. Parce que le Metal c’est aussi de l’humour et du second degré.
Comme toutes les grandes sagas et si vous êtes sages, il y aura un chapitre final à cette glorieuse trilogie!