Premier concert en 2 ans et direct on attaque par la face nord de l’Everest.
11 ans se sont écoulés depuis la dernière venue en France des japonais fous furieux de Maximum The Hormone. Je peux vous dire qu’ils étaient attendus avec impatience. Et ils n’ont pas déçu.
1H30 durant, dans une atmosphère jamais vu dans le Trianon, Maximum The Hormone a éclaboussé de son énergie/bonne humeur/classe un public chaud patate. Généreux et joueurs, nos 4 japonais ont certes déroulé un set bien rôdé mais imparable à tout point de vue. soutenu par un son « japonais », comprendre quasi parfait pour du live, nos bondissants nippons s’en sont donnés à coeur niveau pitrerie entre des titres interprétés à la quasi perfection.
D’ailleurs voici la set list:
01 Maximum the Hormone II
02 Beauty Colosseum
03 Hungry Pride
04 What’s up, people?!
05 Abara Bob
06 A-L-I-E-N
07 G’old~en~Guy
08 Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nururu Rero Rero
09 Zetsubou Billy
10 Buiikikaesu!!
11 « F »
12 Rei Rei Rei Rei Rei Rei Rei Rei Ma Ma Ma Ma Ma Ma Ma Ma
13 My Girl
14 Koi no Sperm
Encore:
15 Haikei Vap Dono
16 Koi no Mega Lover
Au bout de 2 titres, entre une choré débile et un fou rire, le premier wall of death de la soirée voyait un public connaisseur se sauter joyeusement les uns sur les autres. Ce fut à qui lâcherait le premier entre le groupe et le public en terme de débauche d’énergie. Finalement c’est la salle qui a eu le dernier mot parce qu’au bout d’une heure et demi le tour de la question avait été fait. Non sans avoir eu droit à quelques interludes totalement délirants. On passera sur la jupe en tulle et les chorés déjà évoqués, le point d’orgue fut le post-it. Le fameux post-it avec quelques mots en français suivi quelques instants plus tard de la fiche plastifiée. Et là, nous sommes entrés dans un univers parallèle.
Imaginez un japonais qui vous enchaîne « Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur » et « Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches, archisèches? » à fond la caisse et sans rater une syllabe. Ouais… Nous pouvons dire « j’y étais ».
Maximum The Hormone, le Punk Hardcore japonais a son paroxysme. Du pur bonheur. Vivement qu’on remette ça au Hellfest.
Comme tout ce qui est photo/vidéo était interdit, voici quelques photos prisent par le photographe du groupe.